AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

‹ LE ROYAUME DE LA TERRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
• MISSIVES : 70
• PSEUDO : dote.
• AVATAR : mystère.
• CRÉDITS : (av) meraxes.

• ÂGE : mille et une vie.
• EMPLOI : divinité à plein temps, créateur de l'univers.

MessageSujet: ‹ LE ROYAUME DE LA TERRE. Ven 14 Avr - 16:33


le royaume de la terre

la terre est nourricière, sa force est son immense diversité
la devise : nous sommes un.
les couleurs : un cercle émeraude frappé d'un carré.
la maison souveraine : la maison royale martell.
le seigneur du feu : la reine Desmera Martell.
la capitale : la cité imprenable de Ba Sing Se.
l'animal tutélaire : la taupe-blaireau aveugle.
l'élément : la terre.

« C'est par notre envie de toujours vouloir repousser les limites que notre peuple est aujourd'hui, le plus grand et le plus fort de tous. »
— La reine Desmera lors de son discours d'investiture au pouvoir.
Le Royaume de la Terre possède la plus grande étendue de territoire entre les quatre civilisations. Il englobe plusieurs îles, dans la partie Est du monde principalement, mais également au Nord. Sa capitale est Ba Sing Se, qui veut dire littéralement, la cité imprenable. Comme son nom l'indique, le Royaume de la Terre est une monarchie fédérale sous l'autorité dela Reine de la Terre, celle-ci est guidée par ses conseillers, ses généraux, ses secrétaires et tout un cabinet, ainsi que par sa fameuse police secrète, le Daï Li.

Les habitants du Royaume de la Terre sont fiers et forts et embrassent une philosophie de coexistence avec les autres nations. Les maitres de la terre utilisent leur maitrise pour la défense, l'industrie et l'agriculture, et ont fortement protégé leurs villes par de grandes fortifications. La Cité de Ba Sing Se dispose de remparts si hauts et si résistants qu'ils sont considérés par tous comme imprenables. Le Royaume de la Terre étant le plus vaste des territoires, sa géographie et son climat varient beaucoup d'un endroit à un autre du territoire. Les zones du nord-ouest sont principalement montagneuses et couvertes de forêts de conifères. Les zones occidentales ont un climat plus chaud et des forêts de feuillus. On trouve dans l'ouest intérieur des marais, et dans le centre du pays des zones arides, comme le Désert, ou des canyons. La côte sud-ouest est pluvieuse et couverte de forêts touffues. Dans cette même région on trouve les montagnes Kolau, avec la cité d'Omashu. Ensuite, la côte sud est luxuriante, remplie de rivières et de zones boisées est peuplée par des villes riches comme Gaoling. Dans le nord on retrouve beaucoup de montagnes et de plaines peu peuplées qui rejoignent les déserts. On trouve Ba Sing Se, la capitale, dans le Nord-Est. C'est cette diversité qui offre, au Royaume de la Terre, de nombreuses richesses et ressources que la Nation du Feu lui a toujours jalousé et convoité.

Comme son nom l'indique, le Royaume de la Terre est une monarchie confédérée constitutionnelle. En effet, le Royaume de la Terre est divisé en provinces. A la tête de l'état, on trouve le Roi ou la Reine de la Terre (le pouvoir s'octroie par le droit d'ainesse et non pas le sexe, une femme peut donc gouverner). On trouve aussi un cabinet, dirigé par le grand secrétaire de Ba Sing Se, élu par le Roi ou la Reine et qui est en charge de gérer la politique interne de la cité et du royaume. Le monarque de la Terre vit à Ba Sing Se dans son Palais Royal. Le Dai Li est une unité de police culturelle d'élite créée par l'Avatar Kyoshi dans le but de préserver l'héritage culturel de Ba Sing Se. D'autre part, le Royaume se divise en quatre provinces, représentant le Sud, le Nord, l'Est et l'Ouest. Chaque province est sous la gouvernance de l'une des quatre maisons nobles décidée par le souverain et son cabinet. Ces maisons sont suzeraines dans ces provinces et les gèrent de façon indépendantes, tout en suivant les ordres du trône. Comme la Nation du Feu, le Royaume de la Terre dispose d'une puissante armée et celle-ci est composée de soldats à pieds maîtres de la terre ou non. Le Royaume de la Terre possède aussi des tanks en forme de chenilles, flexibles, rapides et résistantes. Les soldats se placent à l'intérieur et peuvent se déplacer à leur guise, ainsi que des ballons aériens pour se déplacer dans les airs et survoler les lignes ennemis, mais ce qui fait la fierté du Royaume de la Terre résident dans ces chiens de combat, dressés spécialement pour se battre. Animal fidèle, loyal et fort, les soldats utilisent la race des Maratels (leur nom s'inspire de la maison royale de façon volontaire, car ils en sont à l'origine), des chiens hauts sur patte, puissants et capables de ravager les lignes ennemis. Les chiens de guerre sont redoutables et redoutés par l'ennemi, notamment parce qu'ils s'adaptent parfaitement à la maîtrise de la terre de leurs maîtres et peuvent faire un duo étonnant et dévastateur.

Le peuple du Royaume de la terre est sans l'ombre d'un doute, le plus cosmopolite de tous ! La diversité est grande et on trouve des gens de toute couleur de peau. Ainsi, il n'est pas rare de croiser des individus à la peau noire (comme les membres de la maison Ûdo par exemple), comme des rouquins, des blonds, des bruns. Cette diversité est perçue comme une force au sein du royaume et forme sa richesse. Les maîtres de la terre sont nombreux et partagent des valeurs communes comme le sens du devoir, l'unité ainsi que la tolérance et la prévoyance. La défense est primordiale et l'endurance est une notion commune à tous. L'abandon est d'ailleurs rejeté par une grande partie de la population. C'est ainsi que le sacrifice apparaît comme la mort la plus fier qui soit et ouvre les portes aux guerriers, à la voie de la réincarnation, chemin ultime dans leurs croyances. Au sein du royaume de la terre, on préfère ainsi, mourir au front que de revenir perdant. C'est cette dureté et cette persévérance qui forge leur caractère si fier.

Mais avant tout, le Royaume de la Terre reste fidèle à son élément, la terre et comme elle, rappel qu'il ne faut pas la provoquer. La Nation du Feu a osé envahir les provinces du sud, plus communément appelée désormais l'Emprise de la Flamme et à chasser la maison Beifong de son fief, la ville désormais assiégée de Gaoling. Un affront que n'a pas toléré la jeune Reine Desmera en ripostant par l'envoi de ses troupes, mais l'armée était déjà à ses portes et le siège de Ba Sing Se qui dura de longs jours se solda par la plus grande perte et le plus grand affront que connu le Royaume de la Terre depuis de nombreuses années, la mort du jeune prince Martyn par les Dragons jumelés, Maven et Zeina Theirin. Cette-dernière envoya la tête du prince en cadeau à la reine, lui ordonnant sa reddition immédiate. Celle-ci refusa et avec son armée et grâce aux chiens de guerre notamment, arriva à chasser l'envahisseur dans le sud, mais la perte de Martyn Martell causa une colère sans pareille et aujourd'hui, Desmera a ordonné, malgré l'avis défavorable de son cabinet et des autres maisons, de baisser l'âge de l'appel à l'armée encore plus pour recruter de jeunes hommes et surtout, à ouvert l'armée aux femmes, jusqu'alors mises de côté dans ce conflit. Le peuple pleure son prince, mais surtout, fier et unis, il réclame vengeance pour Martyn et pour tous ceux tombés au combat. Ainsi donc, la Terre n'oublie pas, la Terre ne pardonne pas, la Terre endure, la Terre se soulève et la Terre hurle.
© DAWN OF THE ELEMENTS 2017





compte pnj, ne pas envoyer de MP.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
• MISSIVES : 70
• PSEUDO : dote.
• AVATAR : mystère.
• CRÉDITS : (av) meraxes.

• ÂGE : mille et une vie.
• EMPLOI : divinité à plein temps, créateur de l'univers.

MessageSujet: Re: ‹ LE ROYAUME DE LA TERRE. Sam 22 Avr - 15:14


le gouvernement politique

que le règne de la reine soit long et prospère !

« Ba Sing Se est notre cité, notre foyer. Vos femmes, vos enfants, vos soeurs vivent dans cette citadelle. Notre devoir est de la protéger, comme nos ancêtres avant nous de l'envahisseur. Maintenant et aujourd'hui, nous devons combattre. Soyez avec moi pour Ba Sing Se. Protégeons-là. »
— Le jeune prince Martyn lors du siège de Ba Sing Se, avant son sacrifice.
Le Royaume de la Terre a toujours été dirigé par un Roi ou une Reine depuis la fin de l'époque que l'on appela, la Conquête du tout premier roi, Dorian de la maison Martell. Le souverain installa son siège dans la grande cité de Ba Sing Se et créa des fortifications majeures conduisant à la légende de la capitale, jugée par tous comme imprenable. C'est sur ce trône que les souverains se sont enchaînés depuis Dorian, que cela soit un homme ou une femme, car en effet, c'est le droit d'ainesse qui prime sur le droit du sexe. Ainsi, le premier né obtient le trône, peu importe si c'est un homme ou une femme. Il est d'ailleurs important de noter que le Royaume a connu plus de reines au pouvoir que de rois ! Ainsi, le gouvernement politique au sein de ce royaume se présente comme une monarchie, mais elle n'est pas absolue à l'image de la Nation du Feu. Non, il s'agit d'une monarchie constitutionnelle, limitant les pouvoirs de la couronne et les séparant. Ainsi, le système politique fonctionne de la façon suivante : Le roi ou la reine est élue à la majorité par les nobles, on vote toujours pour le premier né dans l'ancien dirigeant cependant, la tradition est ancrée durement dans les esprits. Ensuite, le nouveau souverain gouverne. Il doit choisir son chef de cabinet. Cet individu va diriger la politique intérieure de la cité de Ba Sing Se, mais également le Daï Li, la police secrète du Royaume. Le rôle du Souverain se limite donc à son rôle de chef de guerre, à diriger les provinces du Nord et à nominer des secrétaires.

Ce désir de limiter le pouvoir était une volonté de la part de Dorian Martell car il souhaitait, lors de son sacre, conserver la force et le pouvoir de son royaume. En effet, conscient d'avoir un territoire très large, il s'est vu obliger de déléguer la gestion du territoire à d'autres nobles pour plusieurs raisons, la première et la principale, pour conserver la puissance de son royaume. En effet, avant la Conquête de Dorian, le royaume était divisé et plusieurs familles puissantes s'étaient librement accaparées le titre de souverain d'un territoire. Ces familles ont été, pour une grande majorité, réduite à néant à l'exception de trois familles anoblies et désormais maisons nobles. La seconde, pour partager les tâches et l'administration des provinces. Ainsi, le Royaume de la Terre a été découpées en quatre parties, suivant les quatre points cardinaux. On retrouve ainsi, les provinces du Nord, les provinces de l'Ouest, les provinces du Sud et les provinces de l'Est. Ces provinces sont pour chacune, placées sous la suzeraineté d'une maison noble avec un fief. Les Suzerains sont désignés par la couronne et doivent s'occuper intégralité de la gestion de leur fief, mais également des villes et villages intégrées à leurs provinces. Ils sont en charge de leur sécurité, du ramassage des impôts et des taxes, de la justice à faire régner et peuvent également établir des lois. On retrouve par exemple une loi unique dans l'Ouest, celui du parjure (le mensonge devant son suzerain quand on jure est puni) tandis qu'il ne l'est pas dans les autres provinces. Ainsi, la maison royale Martell dirige les provinces du Nord avec Ba Sing Se comme fief, la maison Samos dirige les provinces de l'Ouest avec Omashu comme fief, la maison Beifong dirigeait les provinces du Sud avec Gaoling comme siège avant l'invasion de la Nation du Feu qui a placé ce territoire sous son joug et chassé les Beifong, enfin la maison Ûdo dirige les provinces de l'Est avec comme fief, le village caché de Peng. Ces maisons disposent donc de liberté pour gérer leurs provinces, tout en étant soumis à la suprématie de la couronne malgré tout.

Par ailleurs, le Daï Li occupe un rôle majeur dans la gestion de la capitale, Ba Sing Se, mais également dans tout le royaume. Cependant, le Daï Li n'est pas aussi ancienne que le trône de la maison Martell, non. Il a été créé sous l'impulsion de l'Avatar Kyoshi dans le but de protéger son royaume des complots et des intérêts divers. Depuis, le rôle du Daï Li n'a cessé de croître et de prendre de l'importance. Ainsi et concrètement, le Daï Li est chargé d'assurer la sécurité de la Reine de la Terre, de gérer Ba Sing Se, gardiens de la paix, ils sont chargés des arrestations et officient donc comme une police sous la juridiction directe du chef de cabinet désigné par la Reine. Néanmoins, ce n'est pas tout. Aujourd'hui, le rôle du Daï Li a évolué, dépassant les frontières des fortifications de la cité. Le Daï Li agit également comme un réseau d'espionnages influençant tout le territoire et ayant un puissant relai de communication d'un bout à l'autre du royaume. Ils sont là pour obtenir des informations secrètes, de déjouer les complots, mais également d'arrêter et d'assassiner tous ceux qui peuvent menacer la stabilité du royaume et la couronne. De ce fait, les recrutements pour rejoindre le Daï Li se veut très élitiste et sélectif. On ne choisit pas n'importe qui, on choisit uniquement des maîtres de la terre dans un premier temps et majoritairement, des gens fortunés et forts physiquement, ainsi les Beifong ont une facilité à intégrer le Daï Li qui représente à ce jour, d'avantage les services secrets du royaume plutôt qu'une police comme l'avait imaginé Kyoshi lors de sa création.

Pour terminer, la guerre met en péril l'autorité de la Reine. En effet, Desmera souffre d'une impopularité record depuis le début de la guerre. Ses décisions sont mal perçues par les nobles, mais également par le peuple qui réclame plus de justice et de vengeance envers la Nation du Feu. La reine a laissé les provinces du Sud sous l'emprise de la Flamme et n'a, à ce jour, pas chercher à les reconquérir. La colère gronde, mais ce qui a le plus divisé le royaume en ces temps troublés, c'est l'assassinat du jeune prince Martyn. En effet, la reine a laissé l'armée de la Nation du Feu se rendre jusqu'à Ba Sing Se, certaine de la puissance du mur entourant sa cité. Cela a conduit à un conflit car son frère a refusé de laisser la ville à feu et à sang, croyant qu'il fallait attaquer malgré le mur. Martyn a ainsi lancé un assaut pour repousser la Nation du Feu, mais au prix de sa vie. Il a été assassiné, tué dans un duel inégal entre les Dragons Jumelés, la princesse Zeina Theirin et le prince Maven Theirin. Le siège a échoué, la Nation du Feu est repartie à Gaoling pour consolider sa position, mais la Reine a reçu la tête de son frère comme menace par la Nation du Feu pour la forcer à la reddition. La peine est grande, le deuil encore présent, mais c'est la colère qui parle, à tel point que Desmera n'écoute plus ses conseillers et agit comme une souveraine absolue. Elle a ordonné d'autoriser les femmes à rejoindre l'armée, mais a également, abaissée l'âge des hommes pour qu'ils soient appelés à se battre. Les garçons sont donc appelés à partir de treize ans et cela a conduit à de nombreux morts, dont l'unique fils de Hector Samos, mort au front. Des décisions cruelles et hâtives qui font tord à la reine qui est dans une position de plus en plus délicate.
© DAWN OF THE ELEMENTS 2017





compte pnj, ne pas envoyer de MP.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
• MISSIVES : 70
• PSEUDO : dote.
• AVATAR : mystère.
• CRÉDITS : (av) meraxes.

• ÂGE : mille et une vie.
• EMPLOI : divinité à plein temps, créateur de l'univers.

MessageSujet: Re: ‹ LE ROYAUME DE LA TERRE. Sam 22 Avr - 15:15

l'unification du royaume



compte pnj, ne pas envoyer de MP.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
• MISSIVES : 70
• PSEUDO : dote.
• AVATAR : mystère.
• CRÉDITS : (av) meraxes.

• ÂGE : mille et une vie.
• EMPLOI : divinité à plein temps, créateur de l'univers.

MessageSujet: Re: ‹ LE ROYAUME DE LA TERRE. Sam 22 Avr - 15:15

les moeurs et la culture



compte pnj, ne pas envoyer de MP.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ‹ LE ROYAUME DE LA TERRE.

Revenir en haut Aller en bas

‹ LE ROYAUME DE LA TERRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAWN OF THE ELEMENTS :: • we are now the gods • :: les parchemins oubliés :: les annexes complémentaires-