AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

‹ L'AVATAR, GARDIEN DE LA PAIX.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
• MISSIVES : 70
• PSEUDO : dote.
• AVATAR : mystère.
• CRÉDITS : (av) meraxes.

• ÂGE : mille et une vie.
• EMPLOI : divinité à plein temps, créateur de l'univers.

MessageSujet: ‹ L'AVATAR, GARDIEN DE LA PAIX. Ven 14 Avr - 16:35


L'AVATAR

tout ce qu'il faut savoir
« Le destin du monde entier est entre tes mains, car tu es l'Avatar, c'est ton rôle, ton devoir. »
— Avatar Kyoshi à l'Avatar Roku.

01. Qu’est-ce que l’Avatar ?
Le terme d’Avatar est utilisé pour désigner un homme ou une femme ayant la capacité de maîtriser les quatre éléments : l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air. Cette personne a pour mission de maintenir la paix entre les différents peuples et préserver l’équilibre. Lorsqu’un Avatar meurt, un autre né alors, en suivant le cycle infini de l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air. Ce nouvel Avatar devra de nouveau apprendre la maîtrise de quatre éléments. Il est bon de noter que l'Avatar est aussi une passerelle entre le Monde Matériel et le Monde Spirituel, étant capable de passer d'un monde à l'autre. L'Avatar peut aussi entrer dans un état de transe, l’État d’Avatar, dans lequel il concentre toute la connaissance et l'expérience des précédents Avatars. Toutefois, si l’Avatar venait à être tuer durant cet État, le cycle de réincarnation serait alors brisé. Traditionnellement, l’Avatar apprend ce qu’il est à l’âge de seize ans – il le découvre par lui-même ou on le lui révèle. C’est à ce moment-là que début son apprentissage des quatre éléments au sein des différentes nations. À la fin de son apprentissage, l’Avatar apprend alors à maîtriser l’État d’Avatar.

02. Quelques vies passées.
En raison de ce cycle de réincarnation, il est possible à l’Avatar actuel d’accéder aux souvenirs de ses vies passées. La communication se fait par le biais de la méditation. L'Avatar peut aussi susciter l'apparition en esprit d'une vie passée, ou même de lui-même, pour communiquer avec elles. Le souvenir d'une vie passée peut aussi advenir inconsciemment en présence de personnes ou d'objets importants dans une vie passée. Quelques uns des Avatars passés ont tout particulièrement marqué le monde et restent encore aujourd’hui bien présents dans les souvenirs de tous.

Avatar Lyarra ; feu
Femme hautement célèbre, notamment grâce à la création d'une sous-maîtrise du feu, crainte et respectée aujourd'hui, la maîtrise de la combustion, l'Avatar Lyarra a laissé son sang et son emprunte dans l'histoire en créant la maison noble des Odair. Elle fut un Avatar respecté et d'une rare puissance grâce à sa maîtrise de la combustion. Sa seule erreur fut de ne pas intervenir quand la maison Theirin renversa la maison Sterling et s'accapara de façon déloyale le trône de la Nation du Feu.

Avatar Yangchen ; air
Reconnue pour sa sagesse, l’Avatar Yangchen a souvent été craint pour sa force de volonté, malgré le fait qu’elle fasse partie des Nomades de l’Air. Elle admettait volontiers qu'il fallait parfois renier ses convictions et ôter une vie si cela était nécessaire pour garantir la paix. Cela alimente aujourd'hui encore les débats au sein des différents nomades de l'air.

Avatar Wengfû ; eau
Homme bienveillant et érudit dans l'âme, Wengfû s'assura de la paix dans le monde et lutta contre la guerre interne qui frappa les tribus de l'eau entre le Pôle Nord et le Pôle Sud. Il permit également à son peuple de croître et fut un ingénieur reconnu. C'est lui qui est à l'origine de nombreux plans de navires, si bien qu'on le surnomma Wengfû l'ingénieur, car son cerveau était une mine d'or. Il est à l'origine de la sous-maîtrise de l'eau, la vapeur. Héritage noble qu'il laissa à son clan, les Lin qui aujourd'hui encore, perpétue la richesse de cette maîtrise unique.

Avatar Kyoshi ; terre
Elle est morte à l'âge de 230 ans, obtenant le titre de plus ancien humain et Avatar connu. Ses armes traditionnelles étaient des éventails de métal doré qui, en plus sa manière de s'habiller et de son style de combat, ont été adoptées par les Guerrières Kyoshi, l'île de Kyoshi étant son pays natal. Kyoshi était une femme très grande, possédant les plus grands pieds de tous les Avatars. Kyoshi était convaincue que seule la vraie justice pouvait apporter la paix, et n'a pas hésité à tuer ses ennemis pour atteindre cet objectif. En employant ces méthodes, elle est reconnue comme ayant été un Avatar grandement efficace. Elle a fondé le Dai Li pour garantir la stabilité du Royaume de la terre.

Avatar Roku ; feu  
Né au sein de la Nation du Feu, l’Avatar Roku était un proche du Seigneur du Feu Sozin. Respecté de beaucoup, il menaça Sozin quand celui-ci lui proposera de dominer les autres peuples. Cela empêcha Sozin d'agir pendant de nombreuses années, mais Roku, en souvenir de son amitié avec le Seigneur du Feu, renonça à le tuer. Ce dernier l’a laissé mourir pour pouvoir lancer sa Nation dans la guerre sans être gêné par la présence de l’Avatar quand l'île de Roku explosa suite à l'éruption du volcan. Une trahison qui aujourd'hui encore, reste gravée dans les mémoires.

03. État d’Avatar & Monde Spirituel.
L’État d'Avatar est la capacité la plus complexe et la plus puissante que peut invoquer un Avatar. Il permet de canaliser vers l'Avatar de vastes énergies cosmiques, les dons et les connaissances des Avatars précédents, ce qui leur permet d'effectuer de particulièrement puissants et étonnants exploits de maîtrise. L'Avatar peut inconsciemment entrer dans cet état en réponse à la perception d'un danger mortel ou une émotion forte telle que la peur. L’État devient donc un moyen de défense aussi bien physique qu’émotionnelle. Alors dans cet état, l'Avatar a accès à des techniques de maîtrise que lui-même n'a peut-être pas encore appris et n'a aucun contrôle conscient sur ses actions, pouvant causer des dommages collatéraux importants. Un Avatar avec une maîtrise complète de l'État d'Avatar en a un contrôle conscient et peut en entrer et en sortir à volonté. Pour un Avatar ayant une parfaite maîtrise de cet état, ses yeux s'illuminent momentanément. Il est important de retenir que si un Avatar est tué quand il est en état d'Avatar, cela brise le cercle de l'Avatar de façon définitive et empêche sa réincarnation.

04. L'Avatar actuel & sa situation
Suite à la mort de l’Avatar Roku, il y a environ huit mois, les responsabilités de l’Avatar sont tombées sur les épaules d’une jeune Nomade de l’Air, Imalya. Sa maîtrise de son élément premier est optimale, digne d’un Maître de l’Air, mais son apprentissage des autres éléments s’annoncent difficile : avec la guerre qui a vu le genre après la mort de son prédécesseur et le génocide encore trop récent des Nomades de l’Air, le peuple d’origine de la jeune fille préfère la garder dans les deux temples encore debout pour la protéger. Imalya, d’un point de vue politique, ne sait pas comment se prononcer : elle reste pour le moment avec ses compatriotes, mais l’idée d’entrer en guerre contre la Nation du Feu ne l’enchante pas, tout en sachant que le génocide de son peuple ne peut reste impuni.
© DAWN OF THE ELEMENTS 2017





compte pnj, ne pas envoyer de MP.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

‹ L'AVATAR, GARDIEN DE LA PAIX.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» From Dusk Till Dawn [PV Mü - Shion - Ahina - Alucar]
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Paix a son ame: Une autre Victime du Chaos
» QUE LA PEUR SOIT ET LA PAIX FUT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAWN OF THE ELEMENTS :: • we are now the gods • :: les parchemins oubliés :: les annexes complémentaires-