AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

LA FOIRE AUX QUESTIONS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
• MISSIVES : 70
• PSEUDO : dote.
• AVATAR : mystère.
• CRÉDITS : (av) meraxes.

• ÂGE : mille et une vie.
• EMPLOI : divinité à plein temps, créateur de l'univers.

MessageSujet: LA FOIRE AUX QUESTIONS. Sam 22 Avr - 15:30


Foire aux Questions

en cas d'hésitation
01. doit-on utiliser des avatars médiévaux ?
Pas nécessairement ! Les avatars médiévaux ne sont pas obligatoires, car nous savons que les ressources peuvent être limitiées et ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde non plus. Vous avez donc un éventail de choix assez large, toutefois faîtes attention à ce qu'aucun signe de technologie ne soit visible ; les voitures, les téléphones et tout ce qui s'ensuit sont à proscrire. L'univers dans lequel nous jouons n'est pas aussi avancé que ça, après tout.

02. notre personnage doit-il obligatoirement avoir des traits asiatiques ? peut-on jouer des européens et des personnes de couleurs ?
Alors encore une fois, nous ne refusons pas les avatars européens ou de personnes de couleurs. Il faut cependant que vous restiez cohérents avec votre choix de peuple/personnage et votre choix d'avatar. N'allez pas prendre John Boyega pour jouer un Theirin, ça ne passera pas.

03. notre pseudo doit-il avoir des consonances asiatiques ?
Si vous le souhaitez, pourquoi pas, mais ce n'est pas une obligation. Nous avons désiré voir présent plusieurs groupes ethniques, les différentes nations donc le pseudo aux consonnances asiatiques n'est clairement pas obligatoire.

04. comment choisir notre nom de famille ?
Tout d'abord, cela dépend du peuple que vous choisissez pour votre personnage. Un Maître du Feu n'aura pas un nom semblable à celui d'un Maître de la Terre. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil du côté des familles des différents peuples pour vous inspirer. Songez aussi à l'élément ou au peuple auquel votre personnage se rattache : les Nomades de l'Air auront des consonnances plus fluides que les Maîtres de la Terre, tout comme les familles des tribus de l'Eau. Si vous ne trouvez vraiment pas, les administratrices du forum sont là pour vous aiguillez, alors n'hésitez pas.

05. peut-on jouer un personnage qui ne maîtrise pas d'élément ?
Absolument ! Si vous le désirez, vous pouvez tout à fait jouer un tel personnage. Laissez libre court à votre imagination & faîtes vous plaisir.

06. la technologie existe-elle ? si oui, sous quelles formes ?
La technologie n'est pas totalement absente du forum. Mais il faut garder en tête que tout n'est pas aussi avancé que ce que l'on pourrait penser. La technologie en reste à ses débuts, les voitures n'existent pas, les téléphones portables non plus. La technologie de base, dirons-nous, peut être présente (par exemple, l'eau courante), mais guère plus. La technologie militaire peut être un peu plus avancée - par exemple, des tanks pour la Nation du Feu. En somme, la technologie est la même que dans Avatar the last Airbender.

07. quels sont les moyens de transports des différents peuples ?
Les chariots ont été décromatisés dès leur invention. Aussi n'est-il pas rare de les voir un peu partout au sein des différentes nations. Aux pôles, les Maîtres de l'Eau utilisent des bâteaux pour se déplacer et transporter certaines choses.

08. est-ce que les parents doivent obligatoirement être deux maîtres du même élément pour avoir un enfant qui maîtrise le même élément ?
Ce n'est pas une obligation, non. Un Maître de la Terre peut avoir une mère Maître de l'Eau et un père Maître de la Terre. Toutefois, si vous voulez métisser votre personnage, pensez à la situation politique, histoire de rester cohérent avec le contexte mis en place.

09. que se passe-t-il si un enfant d'un peuple né avec la maîtrise qui n'est pas celle de son peuple ? (par exemple : un enfant de la tribu de l'eau qui obtient la maîtrise du feu ?)
L'enfant est alors très mal vu, systématiquement mis à l'écart des autres enfants et des affaires de son peuple d'origine. Quand l'enfant sera suffisamment autonome, il sera complètement poussé vers l'extérieur pour rejoindre le peuple correspondant à sa maîtrise.

10. comment le mariage est-il célébré au sein de chaque peuple ?
Pour cette question, vous trouverez la réponse dans les dossiers des différents groupes. N'hésitez pas à les lire bien en détail !

11. comment la mort est-elle célébrée au sein de chaque peuple ?
Comme la question précédente, nous vous redirigeons vers les annexes propres aux différentes nations.

12. à quel âge un enfant se rend compte de sa maîtrise ?
Officiellement, la maîtrise d'un élément se déclare entre l'âge de treize ans et la maturité. Toutefois, il peut y avoir des signes précuseurs avant cet âge si l'enfant s'avère être dans le futur un maître puissant, comme c'est le cas pour l'Avatar aussi.

13. que deviennent les bâtards et les enfants illégitimes ?
Les bâtards et enfants illégitimes ne sont pas appréciés. Ils sont donc écartés assez tôt des positions importantes et de la lumière des projecteurs. Ils sont gardés dans l'ombre et sont considérés comme des secrets qui pourraient nuir aux familles proches du pouvoir. Ils sont souvent reniés par les parents. En somme, ils sont souvent livrés à eux-mêmes et doivent se débrouiller seuls dès qu'ils sont en âge d'être autonome.

14. est-ce que chaque langue parle la même langue ? ont-ils un patois qui leur est propre ?
Les différentes nations ont une langue commune, leur permettant de communiquer avec aise les uns avec les autres. Toutefois, il faut noter que chaque peuple possède un ou plusieurs patois.

15. est-ce que la monnaie est unique au sein de chaque peuple ou ont-ils une monnaie qui leur est propre ?
Chaque peuple a sa propre monnaie, ce qui explique la supériorité économique de la Nation du Feu. À noter : les Nomades de l'Air ont une monnaie à titre symbolique, ils préfèrent organiser leurs échanges marchands sous forme de troc.

16. peut-on maîtriser plusieurs sous-maîtrise ?
Non. C'est une sous-maîtrise par personnage. Dans un premier temps parce que ça serait too much au niveau puissance pour un personnage, mais aussi parce que le nombre de places pour les sous-maîtrises est limité et qu'il faut que chacun puisse y trouver son compte.

17. notre personnage peut-il utiliser des armes à feu ? et des armes blanches ?
L'utilisation des armes blanches ne pose pas de soucis, bien évidemment. Toutefois, l'utilisation des armes à feu est plus limitée : la poudre à canon existe et est majoritairement utilisée par la nation du feu pour les canons. Mais à part ça, rien de plus !

18. notre personnage peut-il mourir ?
Si tel est votre choix, oui. Toutefois, en aucun cas nous ne pouvons - ou un autre joueur ne peut - faire mourir votre personnage si vous ne le désirez pas.

19. la magie existe-t-elle ?
La magie n'existe pas à proprement parler dans l'univers du forum. L'énergie spirituelle et la maîtrise des éléments ne sont pas considérés comme de la magie. La magie n'existe donc pas.

20. notre personnage peut-il avoir la maîtrise de plusieurs éléments ?
Non, la maîtrise de plusieurs éléments est réservé à l'Avatar. Votre personnage peut maîtriser avoir la maîtrise d'un élément ainsi qu'une sous-maîtrise de votre choix - à condition de l'avoir demandé au staff au préalable - mais c'est tout.
© DAWN OF THE ELEMENTS 2017





compte pnj, ne pas envoyer de MP.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LA FOIRE AUX QUESTIONS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAWN OF THE ELEMENTS :: • we are now the gods • :: les parchemins oubliés :: les annexes complémentaires-